Err

MOTOCYCLES BISCORRAY

Journée portes ouvertes

(Code: JOUR0267)
Journée portes ouvertes

Retrouvez nous sur notre stand, au salon du 5eme regiment d'helicoptères de combat.


Le 5e régiment d’hélicoptères de combat (5e RHC) organise un week-end de journées portes ouvertes le samedi 20 et le dimanche 21 septembre 2014, sur son implantation de Pau / Uzein dans le département desPyrénées-Atlantiques (64).

 

Ce régiment est aujourd’hui placé directement sous les ordres d’un centre de mise en œuvre aéro (CMO aéro) dépendant du commandement des forces terrestre (CFT) de Lille au côté du 1er régiment d’hélicoptères de combat (1er RHC) de Phalsbourg et le 3e régiment d’hélicoptères de combat (3e RHC) d’Etain.

Il conduit ainsi dans un cadre opérationnel terrestre des actions de renseignement, de délivrance de feux offensifs ou défensifs et de mouvement. Ces actions sont la plupart du temps réalisées dans un cadre interarmes, interarmées ou interallié.

Aujourd’hui le 5e RHC est dotée de nombreux hélicoptères dont le plus récent est l’hélicoptère de combat Tigre.

Ces journées portes ouvertes seront l’occasion pour le régiment de fêter le 60e anniversaire de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT).

Crée le 1er juillet 1977, le 5e régiment d’hélicoptères de combat est installé depuis le 21 septembre 1984 au quartier « Chef d’Escadrons de Rose » sur l’aéroport de Pau Pyrénées.

 

Au programme des 20 et 21 septembre 2014 :


- Baptêmes d’hélicoptères

- Stands de jeux

- Démonstrations en vol

- Stands de restauration

- Stands portes ouvertes magasins

 

Adresse :
5e régiment d’hélicoptères de combat
Quartier de Rose
BP 595
64010 Pau CEDEX

 

Plus d'infos : http://www.journees-du-5rhc.com/

 

 

jpo-5rhc-septembre-2014-09cc5.jpg