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MOTOCYCLES BISCORRAY

Scooter Django

(Code: SCOO0268)
2.999,00 EUR
Scooter Django
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Quatre univers pour le Django : Héritage, Evasion, Sport et Allure.

110000 Combinaisons possibles pour créer le plus unique des Django : le vôtre.

4 Motorisions 50 cm3 2T

                    50 cm3 4T

                    125 cm3

                    150 cm3

163 combinaisons de coloris

3 types de rétroviseurs

7 finitions de selles

2 finitions de joncs de carrosserie

1 signature lumineuse

Une large gamme d'accessoires

Venez vite configurer le votre http://django-scooter.peugeot.com/fr/

Le Peugeot Django est un scooter néo-rétro, à mi-chemin entre tradition et modernité, qui, 60 ans après, renouvelle le mythe des sublimes Peugeot S55 / S57.

Pionnier de l’aventure à deux-roues motorisés en donnant naissance à la première moto en 1898, vainqueur des compétitions les plus prestigieuses telles que le Bol d’Or ou le Grand Prix des Nations ou inventeur du scooter moderne à carrosserie plastique il y a tout juste 30 ans, Peugeot Scooter  a depuis 115 ans toujours su se renouveler pour mieux surprendre : en investissant le segment néo-rétro avec Peugeot Django, Peugeot Scooters s’appuie sur son histoire pour mieux dessiner son furtur.

Plus ancienne marque mondiale de l’industrie moto, Peugeot Scooters dispose d’un savoir- faire et d’une expérience exceptionnels qui, au-delà de son propre secteur industriel, ont contribué à révolutionner les déplacements de centaines de millions de personnes à travers le monde grâce à l’invention d’un mode de transport individuel, économique et pratique.

Marque visionnaire et inspirée, Peugeot Scooters a marqué le monde du deux-roues motorisé de son empreinte depuis plus d’un siècle : qu’il s’agisse des légendaires 12 HP ou 515 aux multiples records du monde de vitesse au début du XXème siècle, de la compétition avec les prestigieuses victoires au Grand Prix de France, Grand Prix des Nations 1923 ou Bol d’Or 1952, de la fabuleuse aventure Saigon-Paris en 1956 au guidon du S57, de l’incroyable succès populaire de la 103 écoulé à plus de 5 millions d’unités, de l’invention du scooter moderne à carrosserie en 1983 ou celle du scooter électrique dès 1996, peu de marques peuvent aujourd’hui revendiquer un tel héritage.

Résolument innovante, elle a su démontrer en 2013 encore toute l’étendue de ses capacités technologiques à travers son scooter 3 roues haut de gamme Peugeot Métropolis largement inspiré par l’univers automobile. En 2014, Peugeot Scooters change de registre avec un exercice de style en rupture à mi-chemin entre tradition et modernité avec Peugeot Django, un scooter néo-rétro qui, 60 ans après, renouvelle le mythe des sublimes S55 / S57.

Une histoire de style

Né au début des années 50, S55 est à l’époque un scooter biplace, doté de réelles qualités pratiques et d’un équipement très cossu. Véhicule raffiné, il est surtout le premier scooter commercialisé par Peugeot et deviendra au gré des évolutions le S57. Symbole de liberté et d’élégance à la française, c’est de ce scooter dont nos designers se sont inspirés pour dessiner la silhouette de son successeur : Django.

Avec son nom à la sonorité musicale et ses lignes irrésistiblement rétro, Django doit son identité à un héritage singulier. Inspiré par son passé, Django est un scooter dont les seules formes semblent vouloir, plus d’un demi- siècle plus tard, récrire une histoire. Une histoire de style.

En effet, Django est avant tout une affiare d’élégance dont les plus exigeants apprécieront les clins d’oeil et le raffinement d’un véhicule où rien n’a été laissé au hasard. Bien campé sur ses roues de 12", Django semble s’étirer tel un vaisseau amiral, caractérisé par ses ailes arrière tout en rondeur, transpercées par 3 entrées d’air et, une carrosserie rallongée rappelant des berlines de l’époque.

Cette impression de longueur est renforcée par une fictive accrochant la lumière, située au-dessus du jonc traversant le scooter depuis le garde-boue jusqu’au feu arrière. Entièrement peinte, la carrosserie renvoie l’image d’un véhicule très cossu disponible dans… 24 coloris !

Poussant le détail autant qu’il est possible de le faire, nos designers ont apporté un soin particulier à la définition de chaque élément visible :

• Monoplace ou bi-place selon l’univers retenu, le traitement de selle revendique un savoir-faire issu du monde de la maroquinerie : multiplication des couleurs de peaux, fils ou de joncs, empiècement ou matelassage, la sellerie Django offre un choix inédit en matière de style et de confort.

• Comme un clin d’oeil à la mythique 203, le compteur propose une sérigraphie rétro, une surface galbée et une aiguille courte.

• Nouveaux, les commodos reprennent la forme de l’embossage de la calandre traditionnellement réservé à l’accueil du Lion.

• La clé rappelle la silhouette des radios des années 50 entourée par un élégant cerclage chrome. Les 3 rainures dans le prolongement du Lion renvoient à la forme des 3 prises d’air présentes sur les ailes arrière.

• Au chrome et à la peinture brillante ou métallisée, Django ajoute l’aluminium gloss sur la casquette de phare, l’entourage de feu arrière et le jonc latéral sur la carrosserie. Un assemblage digne des plus grands crus.

Scooter Peugeot Django néo rétro

Esprit rétro, Techno « néo »

S’il ne peut nier une filiation évidente avec les S55 / S57 d’un strict point de vue esthétique, Peugeot Django est en revanche un scooter à technologie moderne dont la marque de fabrique réside dans la signature lumineuse.

Doté d’un système d’éclairage full LED, le Lion logé au centre de la large calandre est désormais encadré par un guide lumineux permanent qui distingue Django de tous les autres scooters du marché : comme son cousin Peugeot Metropolis et sa barre lumineuse entre les 2 roues avant, un regard suffit à identifier sa personnalité unique. Le même principe est reconduit à l’arrière avec un feu composé d’un bandeau lumineux à la visibilité accrue, renforçant l’esprit néo-rétro de Django.

Outre cet équipement une nouvelle fois dérivé de l’univers automobile, Peugeot Scooters joue la rupture en opposant un style rétro à un équipement résolument moderne : propulsé par 4 motorisations performantes et économiques, Peugeot Django se dote d’un arsenal mécanique allant du 50 cm3 2 temps et 4 temps au 150 cm3 4 temps en passant par le 125 4 temps.

Côté sécurité, le freinage intégral Synchro Braking Concept (SBC) répartissant le dosage simultanément sur les roues AV et AR est disponible de série sur les cylindrées 125 et 150. C’est sous les yeux du pilote que le changement radical intervient puisqu’au centre du tableau de bord aux allures très « fifties » se trouve un imposant écran LCD affichant un totalisateur global et partiel, la température extérieure et la vitesse réelle en complément de l’aiguille analogique. Parfaitement ergonomique, Django étrenne de nouveaux commodos dont les lignes reprennent l’embossage de calandre accueillant le Lion Peugeot. La vie à bord est accueillante : d’abord pour les jambes du pilote qui appréciera le vaste plancher plat peint couleur carrosserie, protégé par d’élégantes lamelles antidérapantes, évitant la glisse des chaussures ou d’un éventuel sac lors d’un freinage appuyé.

La faible hauteur de selle culminant à 770 mm le rend accessible au plus grand nombre. Confortable, matelassée selon l’univers choisi, elle est aussi très accueillante : avec un empattement de 1363 mm et une longueur hors tout de 1944 mm, Django se montre particulièrement spacieux, notamment en utilisation duo où pilote et passager disposent d’une zone de confort suffisamment grande pour ne pas se gêner.

Scooter fonctionnel, Django est doté d’une prise 12V dans la boîte à gants situé au dos du tablier, d’un accroche-sac, de 2 accroche-sacs situés sous la selle et d’une bel espace de rangement sous la selle permettant de loger un casque jet.

Bref, un scooter au style authentique, à la fois technologique et pratique, parfaitement adapté aux déplacements quotidiens en milieu urbain.

Django Heritage

Scooter Peugeot Django Héritage Avec sa carrosserie monochrome aux teintes pastels caractéristiques de l’époque, Django Héritage se présente comme un scooter sobre et discret qui fleure bon le Paris festif des années 50.

Equipement spécifique : • Carrosserie monochrome • Pneus classiques à flancs noir • Jantes Crème • Selle biplace, noire à double couture grise • Rétroviseurs ronds chromés • Poignée passager aluminium

 

Django Sport

Scooter Peugeot Django Sport Tout droit sorti des circuits où Peugeot a conquis ses lettres de noblesse en compétition, Django Sport rend hommage au succès de la marque. Facilement reconnaissable avec sa selle monoplace et ses numéros visibles sur la carrosserie, il n’est disponible qu’en 2 coloris mais quels coloris : un extraordinaire Argent satiné et un très exclusif Bleu France chipé à l’intemporelle 402.

Equipement spécifique : • Carrosserie monochrome • Pneus classiques à flancs noir • Jantes alu • Selle monoplace, assortie à la carrosserie, matelassée avec marquage à chaud • Selle passager (à monter, livrée avec le véhicule) • Jonc ton sur ton et coutures noires • Rétroviseurs 3D à coques alu satiné et cerclage chrome • Poignée arrière chromée • Coque passager avec bosselages antidérapants • Déco sport avec plaque n° • Freinage intégral SBC (sur 125 et 150 uniquement) • Signature lumineuse

 

Django Evasion

Scooter Peugeot Django Evasion Avec lui, une irrésistible envie d’escapade pour rejoindre la mer. Descendre vers le sud en empruntant la légendaire Nationale 7 ou rejoindre Deauville et ses planches mythiques. Carrosserie bi-ton sur base crème (Milky White) contrastant avec 4 couleurs acidulées au choix, pneus à flancs blancs, porte-bagage avant chromé et petit saute-vent, avec Django Evasion le chemin du bonheur n’est jamais très loin.

Equipement spécifique : • Carrosserie bichrome (base permanente : Milky White) • Pneus vintage à flancs blanc • Jantes crème • Selle biplace, noire à jonc blanc et coutures grises, matelassée, avec marquage à chaud • Rétroviseurs 3D à coques alu satiné et cerclage chrome • Poignée passager aluminium • Porte-bagage avant chromé • Saute-vent • Freinage intégral SBC (sur 125 et 150 uniquement) • Signature lumineuse

 

Django Allure

Scooter Peugeot Django Allure Raffiné à l’envi, Django Allure se distingue par ses coloris satinés ou métallisés. Equipé d’un topcase, complice des soirées à deux ou des virées shopping, il réinterprète le concept d’élégance à la française.

Equipement spécifique : • Carrosserie bichrome • Pneus vintage à flancs blancs • Jantes aluminium • Selle biplace, assortie à la carrosserie, avec joncs ton sur ton et double couture • Rétroviseurs 3D à coques peintes en noir et cerclage chrome • Support top-case chromé • Top-case peint 34 litres • Saute-vent • Freinage intégral SBC (sur 125 et 150 uniquement) • Signature lumineuse

 

Django ID : Sur-mesure

Configurateur Peugeot Django ID Pour ceux qui en veulent encore plus, Peugeot propose une seconde porte d’entrée en développant Django ID, un configurateur digital qui permet, depuis son ordinateur, de customiser et faire fabriquer un Django sur mesure, unique : SON Django.

La base véhicule comprend 3 éléments figés au départ en usine : • Freinage SBC • Jantes aluminium • Pneus Vintage à flancs blancs

Le Django est disponible pour l'insant en version 125 cm3 au prix de base de 2999 euros.